Appelé à être mis à part GC 03 March Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jean 17:15-16Etre mis à part. Ce nest pas ce à quoi nous aspirons, la plupart dentre nous, nest-ce pas ? Pourtant, nous le devrions.
Dieu nous a appelés à être différents et à nous démarquer du reste des hommes, comme des preuves vivantes de Sa puissance et de Son amour (1 Pierre 2:9).
Par exemple, Il ne veut pas que nous subissions les mêmes maladies que le monde, ni sa pauvreté, ni ses échecs. Il na jamais désiré cela pour Son peuple.
Cest ce quIl veut nous faire comprendre par ce qui arriva aux Israélites, durant leur captivité en Egypte. Pharaon avait refusé de les libérer. Aussi Dieu permit à dépaisses ténèbres de couvrir tout le pays. Lobscurité était si terrible, partout en Egypte, que personne ne bougea pendant trois jours. Par contre, tous les enfants dIsraël avaient de la lumière dans leurs demeures. (Exode 10:23)
Quel bel exemple de la façon dont Dieu veut que nous vivions. Nous devrions Le glorifier par la vie miraculeusement victorieuse que nous menons. Nous devrions constamment entendre des gens nous dire : « Jai appris comment Dieu vous a guéri ! » ou « Jai appris comment Dieu vous a fait prospérer et comment Il a sauvé vos enfants ! »
Nhésitez pas ; laissez la Parole de Dieu agir dans votre vie, et osez recevoir les riches bénédictions qui appartiennent à ceux qui croient. Commencez à vous servir de la Parole pour tracer des frontières autour de vous, et pour placer des panneaux dinterdiction pour le diable :
« Défense dentrer ! Selon la Parole de Dieu, je ne tappartiens plus. Ma famille ne tappartient plus. Ma santé ne tappartient plus. Mon argent ne tappartient plus. Mon ministère ne tappartient plus. Je suis citoyen dun autre royaume. Maintenant, va-t-en, au Nom de Jésus ! »
Cela vous semble-t-il un peu bizarre ? Eh bien, cest exactement ce que Dieu vous a appelé à être : différent !
Scripture Reading: Exode 10:20-29
