Combattez le véritable ennemi ! Kenneth Copeland 05 November Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 2 Corinthiens 10:3Savez-vous pourquoi tant de croyants perdent les batailles de leur vie ? Parce quils se trompent dennemis !
Ils pensent, à tort, que si une personne dit ou fait quelque chose qui les blesse, cest cette personne quils ont à combattre.
Voyez-vous, la Bible dit que nous navons pas à lutter contre la chair et le sang. Or, puisque les êtres humains sont faits de chair et de sang, ils ne sont donc jamais la source de nos problèmes.
« Mais, frère Copeland, vous ne savez pas ce quun tel ma fait ! » Peu importe. Si vous perdez votre temps à combattre un tel, votre véritable ennemi sen sortira indemne.
Quel est ce véritable ennemi ? Lisez Ephésiens 6:12 : « Car nous navons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
Vos ennemis sont Satan et ses démons et ils le resteront tout au long de votre vie. Ils se tiennent derrière tout affront qui vous est fait. Ceux qui vous blessent et vous persécutent ne sont que les instruments du diable. Lorsquil veut vous attaquer, il sen sert contre vous.
Rappelez-vous ceci : la persécution nest pas la manifestation de la haine quune autre personne a pour vous, mais la manifestation de la peur que le diable éprouve à votre sujet. Lorsque vous vous plongez dans la Parole de Dieu et que vous commencez à vous en servir comme lépée de lEsprit quelle est, lennemi prend peur. Cest pour cela quil sefforce de trouver quelquun quil pourra envoyer contre vous pour vous arrêter.
La prochaine fois quune personne vous fera du mal, ne vous laissez pas entraîner à lutter contre elle, mais liez lesprit qui linspire. Cessez les combats charnels et battez-vous avec les armes de lEsprit. Exercez votre autorité sur le diable en utilisant la Parole de Dieu et terrassez votre véritable ennemi !
Scripture Reading: Ephésiens 6:10-18
