juillet 04

Dieu guérit notre pays

Kenneth Copeland
Leur incrédulité annulera-t-elle la fidélité de Dieu ? Loin de là !

Des paroles remplies de foi, voilà ce qui change les choses. Elles transportent les montagnes dans la mer. Elles transforment la maladie en bonne santé. Elles changent un pécheur en saint !

Elles transforment même une nation où abonde le péché en un pays consacré à Dieu ! Si, au lieu de dire des paroles de doute et de découragement, nous soutenions par des paroles de foi les prières que nous avons faites pour notre pays, nous le verrions bientôt ressusciter spirituellement.

Dieu a promis que si Son peuple s’humiliait, priait, cherchait Sa face et se détournait de ses mauvaises voies, Il guérirait Son pays. Sachez qu’il y a des combattants dans la prière dans toute la nation (j’espère que vous en faites partie) qui font ce que cette promesse exige.

Mais, malgré cela, vous n’entendrez pas beaucoup de gens dire : « C’est merveilleux ! Dieu est en train de guérir notre pays. » Au lieu de déclarer avec foi la promesse de Dieu, ils disent : « Oh, la, la ! Avez-vous entendu ce que ces terroristes ont fait ? » Ou alors, ils évoquent quelque autre fait divers négatif qu’ils ont vu à la télévision.

Ecoutez, il est grand temps d’arrêter de parler de ce que font les terroristes et de dire ce que Dieu fait ! Or, le Seigneur a dit qu’Il était en train de guérir ce pays.

Nous devons parler avec foi de notre nation, au lieu de colporter sans cesse des mauvaises nouvelles. Bien sûr, cela semblera bizarre à la plupart des gens. Certains penseront même que nous avons perdu la raison. Mais ça, ce n’est pas nouveau.

Laissez-moi vous dire une chose : quelques chrétiens à l’écoute de Dieu, qui ont confiance en Lui et qui annoncent la Bonne Nouvelle, sont plus puissants que tous les démons sur terre. Une poignée de croyants est plus puissante que toute une armée d’incrédules qui annoncent des catastrophes. Leur incrédulité n’annulera pas la fidélité de Dieu !

C’est pour cette raison que Gloria et moi avons appris, au cours de ces quarante dernières années, à faire la sourde oreille aux mauvaises nouvelles. Nous louons simplement Dieu et Le remercions pour Sa délivrance. Chaque parole de louange que nous exprimons libère la foi dans nos coeurs.

Aujourd’hui, prenez la ferme résolution, avec Gloria et moi, de déclarer que les choses sont en train de changer dans notre pays. Que cela soit établi dans votre coeur quand vous priez. Proclamez-le, appelez-le à l’existence : Dieu guérit notre pays !

Lecture conseillée: Néhémie 6:1-16

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.