décembre 28

Donnez la priorité à la miséricorde

Kenneth Copeland
Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire !

A votre avis, qu’est-ce qui qualifie Dieu le mieux ? Qu’est-ce qui Le caractérise le plus ? Certains diraient que c’est Sa puissance, d’autres Sa sainteté. Mais la réponse du Seigneur est toute autre.

Vous la trouvez dans Exode 33, quand Moïse demande à Dieu de lui faire voir Sa gloire.

Littéralement, le mot « gloire » se traduit par « poids », faisant allusion à l’attribut le plus significatif, le plus remarquable, le plus imposant d’une personne ; il résume la valeur de cet individu.

En fait, Moïse voulait dire : « Seigneur, je veux voir ce qui est le plus important à Ton sujet. Je veux connaître l’attribut qui Te caractérise le mieux. » Quelle fut la réponse du Seigneur ?

Nous pouvons la lire dans Exode 34:6-7 : « L’Eternel passa devant lui, et s’écria : L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché »

Pensez à cela ! Quand Moïse demanda à Dieu de lui révéler la chose la plus importante Le concernant, le Seigneur lui montra Sa miséricorde.

Cela veut dire que si nous voulons imiter Dieu (Ephésiens 5:1), nous devons mettre l’accent sur la miséricorde, nous aussi. La miséricorde, la bonté, le pardon, la compassion doivent imprégner notre comportement.

Donnez la priorité à la miséricorde et les autres verront la gloire de Dieu en vous.

Lecture conseillée: Exode 33:7-23, 34:5-10

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.