Donnez libre cours au flot de l'Esprit Kenneth Copeland 12 November Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection. Hébreux 12:1-2Discipliner la chair. Pour beaucoup de croyants, cette phrase évoque frustrations et échecs. Ils reconnaissent que cest important, puisque la Parole de Dieu lenseigne clairement. Mais ils ne savent pas vraiment comment faire.
Certains ont abandonné la partie, considérant quune telle discipline était impossible. Dautres continuent obstinément de se battre pour maîtriser leur chair et perdent une bataille après lautre.
Mais les choses nont pas forcément besoin de se passer ainsi. Et, en fait, nous ne devons pas accepter quelles se passent de cette façon, car cela nous coûtera trop cher.
Les prophètes de lAncien Testament auraient voulu vivre assez longtemps pour voir saccomplir les signes et les miracles dont sera témoin la génération dont nous avons le privilège de faire partie.
Nous verrons le déversement de lEsprit de Dieu sur toute chair. Mais le péché retient le flot de lEsprit. Et ce nest quen nous débarrassant de lui que la puissance et la gloire de Dieu pourront se manifester à travers nous. Ce nest quainsi que nous expérimenterons les merveilleuses choses prophétisées pour notre génération.
Alors, ne revenez plus sur vos échecs passés. Décidez de ne pas laisser les péchés de la chair vous priver de la gloire de Dieu. Il est possible de vaincre le péché contre lequel vous vous battez depuis si longtemps et de vivre sous le contrôle de lEsprit. Regardez à Jésus. Il vous montrera comment.
Scripture Reading: 2 Timothée 2:19-23
