Faites vos propres prières ! GC 24 January Y a-t-il quelquun parmi vous qui soit affligé, maltraité ou souffrant ? Quil prie. Jacques 5:13, Bible amplifiéeLe mot grec traduit par « affligé » ne parle ni de maladie ni dinfirmité : il signifie « soucieux ».
Si vous avez des problèmes, vous devez prier. Cest ce que dit la Parole. Remarquez quelle ne dit pas que cest à votre pasteur ou à vos amis de prier pour vous. Cest à vous de le faire !
Trop souvent nous essayons de trouver une solution rapide à nos problèmes, en demandant à tout le monde de prier en notre faveur. Bien sûr, il ny a pas de mal à ce que dautres prient pour vous, mais vous naurez pas constamment la victoire dans votre vie, à moins que vous ne vous mettiez à prier vous-même.
La plus grande église du monde se trouve à Séoul, en Corée. Son pasteur est le Dr Paul Cho. Aux dernières nouvelles, cette assemblée dépassait les 700.000 membres. Comment a-t-elle pu grandir à ce point ? Selon le Dr Cho, cest grâce à la prière : non seulement ses propres prières, mais aussi celles de ses fidèles. Prier est un style de vie dans cette église. Ils ont un endroit quils appellent « la montagne de prières », où des milliers de personnes se rendent quotidiennement pour prier.
Un jour, au cours dune émission télévisée, jentendis la belle-mère du Dr Cho expliquer pourquoi ils mettent autant laccent sur la prière. Elle disait que, lorsque les membres de léglise rencontrent des problèmes dans leur vie personnelle ou dans leur couple, avant de faire quoi que ce soit dautre, on leur conseille de prier et de jeûner pendant vingt-quatre heures.
Nous devrions en faire autant dans nos églises. Nous devrions cesser dencourager les chrétiens à demander aux autres de prier pour eux, et leur apprendre à le faire eux-mêmes.
Voyez-vous, si je prie pour que Dieu résolve un de vos problèmes, vous pourrez jouir de la victoire dans ce domaine pendant un certain temps. Mais un autre problème ne tardera pas à survenir, parce que vous aurez continué à commettre les mêmes erreurs qui étaient à lorigine du premier. Par contre, si vous vous appliquez à prier pour vous-même, si vous vous disciplinez à rechercher les choses de lEsprit, vous obtiendrez des solutions permanentes. Vous apprendrez à faire dans votre vie les ajustements nécessaires pour empêcher que les mêmes problèmes ne ressurgissent.
Si vous avez fait de Jésus votre Seigneur, vous avez accès au trône du Dieu Tout-Puissant. Il a la solution à chaque problème que vous pourriez rencontrer au cours de votre vie. Et Il attend que vous veniez à Lui, pour quIl puisse vous en donner la réponse. Cela vous demandera peut-être de passer un certain temps, seul avec Lui, pour que vous soyez capable de Lentendre. Mais Il ne vous décevra jamais !
Ne dépendez pas des prières des autres. Approchez-vous personnellement du trône de la grâce aujourd’hui !
Scripture Reading: Psaume 5
