La grâce de donner GC 07 May De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance. 2 Corinthiens 8:7Comment donnez-vous au Seigneur ? Laissez-vous simplement tomber quelques pièces dans la corbeille de loffrande, sans y penser ? Ou remplissez-vous un chèque pour Dieu le 1er de chaque mois pour Le payer, exactement comme vous paieriez vos autres factures ?
Réfléchissez-y, car la manière dont vous donnez est essentielle pour Dieu. Il est exigeant dans ce domaine. Il naccepte pas nimporte quoi, nimporte comment.
Dans Malachie, par exemple, Dieu refusa daccepter les offrandes des Israélites, car ils apportaient des animaux qui avaient des défauts, des veaux aveugles ou blessés dont ils ne pouvaient rien faire. Dieu en fut offensé et leur dit : « Où est lhonneur qui mest dû ? Où est la crainte quon a de moi ? Ces offrandes que vous me faites, puis-je les agréer de vos mains ? »
Mais les choses nont pas changé depuis le temps de Malachie. De nos jours, beaucoup de gens ne font preuve daucun respect pour Dieu au moment de loffrande. Ils attendent que le prédicateur les sermonne assez pour quils se sentent coupables. Alors seulement ils sortent leur portefeuille pour en retirer un peu dargent !
Mais je veux que vous sachiez quagir ainsi est une offense envers Dieu. Je fus profondément impressionnée par les paroles que le Seigneur adressa à lune de mes amies à ce sujet. Cest pourquoi je les ai notées mot pour mot : « Cela Mattriste quand léglise demande des dons. Jattends de Mes enfants quils Madorent. Ne leur soutirez donc pas leur argent, mais laissez-les Mapporter leurs offrandes en Madorant. Cest alors quils verront les fruits de ce quils Me donnent. »
Si vous et moi désirons que nos offrandes soient agréables à Dieu, nous devons faire ce que lapôtre Paul dit dans 2 Corinthiens 8:7 et exceller dans la grâce de donner. Nous devons cesser dêtre désinvoltes dans ce domaine et apprendre à donner avec foi et respect, tout en adorant Dieu.
La prochaine fois que la corbeille doffrandes passera, ny mettez pas votre don machinalement, mais soyez sérieux. Décidez dobéir à Dieu. Adorez-Le avec votre argent et soyez reconnaissant. Il fera alors plus que de simplement recevoir votre don ; Il ouvrira les écluses des cieux pour déverser Ses bénédictions sur vous !
Scripture Reading: Malachie 1:1-14
