mars 22

La guérison vient toujours

Kenneth Copeland
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.

J’ai toujours été contrarié quand les gens à qui j’avais imposé les mains n’étaient pas guéris. Un jour, je priai Dieu à ce sujet, et Il parla à mon esprit :

La guérison vient toujours, dit-Il. ?

Que veux-Tu dire par là ? Lui demandai-je. Tout le monde ne guérit pas. ?

Je n’ai pas dit que tous reçoivent la guérison… Et Il poursuivit d’un ton grave : ? Moi, Je fais Ma part, et J’affirme qu’ils se rétabliront !

Ces paroles me frappèrent. Il avait dit qu’ils se rétabliraient, et Il ne ment jamais. Cela signifie donc que la guérison vient toujours. Ce n’est pas Dieu qui la retient, mais ce sont les malades qui ne la reçoivent pas.

Depuis lors, je n’ai plus de problème à imposer les mains aux malades et à croire à leur guérison. Qu’ils repartent en bonne santé ou non, je demeure dans la foi pour eux. En fait, je sais que si la personne qui s’en va en étant encore malade, accorde sa foi avec la mienne et avec Dieu, elle sera guérie, même si cela doit prendre cinq ans.

Si vous avez imposé les mains à un malade, et qu’il n’a pas reçu sa guérison, n’interrompez pas le flot de la puissance de Dieu en abandonnant la partie. Tenez ferme. Continuez de croire que la guérison vient toujours. Peut-être que cette pauvre personne malade se décidera un jour à se lever pour s’accorder avec vous !

Lecture conseillée: Marc 10:40-52

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.