La louange victorieuse GC 06 March Puis, daccord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus dornements sacrés, et marchant devant larmée, célébraient lEternel et disaient : Louez lEternel, car sa miséricorde dure à toujours ! 2 Chroniques 20:21La louange précède la victoire !
Vous en voyez un bel exemple dans 2 Chroniques 20. La Bible nous dit que larmée ennemie était tellement nombreuse, que les enfants dIsraël ne savaient pas quoi faire. Ils se mirent à jeûner et à prier jusquà ce quils reçoivent une parole du Seigneur : « Ne craignez pas et ne vous effrayez pas devant cette multitude nombreuse, car ce nest pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. »
Savez-vous ce que les enfants dIsraël firent en réponse à cette parole ? Ils rassemblèrent une équipe de louange, composée de chanteurs et de musiciens, et la firent sortir devant larmée ! Lorsquils commencèrent à louer Dieu, lÉternel plaça une embuscade contre ceux qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus (verset 22).
Pas un seul Israélite ne fut tué, et aucun de leurs ennemis néchappa. Quant au butin, ils trouvèrent tant de bétail, de marchandises, de vêtements et dobjets précieux, quil leur fallut trois jours pour tout ramener chez eux.
Ça cest une victoire ! Et tout commença par la louange.
Recherchez-vous ce genre de victoire aujourdhui ? Alors, levez-vous et criez : « Gloire à Dieu ! » Après tout, vous êtes dans la même situation que ces Israélites : une armée ennemie se dresse contre vous. Mais Jésus la déjà vaincue. Il a gagné cette bataille pour vous le matin de la résurrection.
Tout ce que vous avez à faire, cest de Lui faire confiance et commencer à Le louer. Faites retentir Ses louanges aujourdhui. Déclarez-les, chantez-les et dites-les en présence de lennemi. Quand il les entendra, il comprendra quil na aucune chance contre vous !
Scripture Reading: 2 Chroniques 20:1-22
