Laissez Dieu agir à Sa façon Kenneth Copeland 17 January Elisée lui fit dire par un messager : Va te laver sept fois dans le Jourdain; ta chair redeviendra saine, et tu seras purifié. Naaman fut irrité
2 Rois 5:10-11Tant de fois nous passons à côté de ce que Dieu veut faire pour nous, simplement parce quIl nagit pas comme nous lattendions. Nous imaginons, par exemple, la façon dont Il va nous guérir. Nous pensons quIl va envoyer un serviteur de Dieu bien connu pour nous imposer les mains, ou quIl va nous faire tomber sous la puissance de lEsprit. Et lorsque cela ne se passe pas ainsi, nous laissons notre foi faiblir, empêchant ce quIl avait vraiment prévu pour nous de se réaliser.
Cest ce que fit Naaman. Il alla vers Elisée, sattendant à être guéri dune certaine manière. Mais parce que les choses se déroulèrent différemment que ce quil avait imaginé, la Bible dit quil repartit, très irrité.
Ce quElisée lui avait demandé de faire était pourtant simple : il devait se plonger sept fois dans le Jourdain. Naaman en était capable. Mais cela ne correspondait pas à lidée quil sétait fait de sa guérison. Il croyait quElisée agiterait ses mains en invoquant le Nom du Seigneur…
Alors quil sen retournait, Naaman était furieux. Et il serait passé à côté de sa guérison, si lun de ses serviteurs ne lavait pas encouragé à essayer au moins de faire ce quElisée lui avait prescrit.
Moi aussi, jétais comme Naaman. Je désirais tellement vivre des expériences extraordinaires avec Dieu, que je ratais celles quIl avait prévues pour moi. Lorsque jen pris conscience, jarrêtai de rechercher des sensations et des manifestations spectaculaires, et commençai simplement à mattendre à ce que Dieu tienne Ses promesses.
Je me souviens dêtre allé, un soir, à une réunion. Ma cheville me faisait terriblement mal. La douleur était si intense, quelle remontait le long de mon corps jusquaux épaules. Mais jétais venu à cette réunion, mattendant à ce que le Seigneur me guérisse.
Au moment de la louange, je cessai de prêter attention à ma souffrance, et je me mis à chanter et adorer le Seigneur avec tous les autres. Lorsque la prédication commença, je pris ma Bible, et je me laissai saisir par la Parole. Bien entendu, au cours de la soirée, je fus guéri. Je ne sais pas exactement à quel moment cela sest produit. Je nai rien ressenti, je nai pas vu jaillir déclairs. Je nai rien remarqué avant la fin de la réunion. Ce nest quà mi-chemin de la sortie que jai pensé : « Gloire à Dieu, mon pied va bien ! »
Ne permettez pas à vos idées préconçues de vous voler votre guérison, votre délivrance, ou votre prospérité. Faites confiance à Dieu tout simplement, et laissez-Le agir à Sa façon. Il va opérer en vous puissamment.
Scripture Reading: 2 Rois 5:1-14
