Le moyen den sortir Kenneth Copeland 01 June Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse; reconnais-le dans toutes tes voies et il aplanira tes sentiers. Proverbes 3:5-6Lorsque vous commencerez à marcher par la foi et selon lEsprit, le diable sassurera que vous ayez de nombreuses occasions de vous casser le nez (spirituellement parlant). Il sefforcera de vous mettre dans des situations impossibles.
Mais, vous pouvez me croire car je lai expérimenté moi-même, si vous regardez à Dieu et si vous vous confiez en Sa sagesse plutôt quen la vôtre, Il vous montrera toujours le moyen den sortir (1 Corinthiens 10:13). Et non seulement cela, mais Il le fera dune telle manière que lennemi essuiera une défaite écrasante et que le Seigneur Lui-même en sera glorifié.
Je me rappelle dun mercredi soir en particulier, à Wichita Falls au Texas, où je fus confronté à ce genre de situation. Jétais en train de prêcher sur la réalité de la justice de Dieu et lonction était très forte. Juste au moment où ma prédication atteignait son point culminant, une femme dans lauditoire se mit soudain à parler en langues. Je lui demandai à trois reprises de sarrêter, mais elle continuait de plus en plus fort. Quand enfin elle se tut, lonction avait disparu et le message était oublié. Je fixai cette femme sévèrement et commençai à la réprimander pour sa conduite inconvenante.
Mais lhomme assis à côté delle prit la parole et dit : « Frère Copeland, elle est complètement sourde : elle nentend pas un mot de ce que vous lui dites ! »
Je ne sus que faire. Non seulement mon message était anéanti, mais toute lassemblée était en colère contre moi parce que je men étais pris à cette pauvre femme sourde. (Jappris par la suite que lhomme avait lhabitude de se servir delle pour perturber les réunions et chasser les prédicateurs hors de la ville. Au moment le plus important, il la poussait du coude pour lui indiquer que cétait son tour de prophétiser).
Je gardai donc le silence un instant, et jattendis que le Seigneur me dise quoi faire. Cest ce quIl fit. Il me dit : « Appelle la femme et impose-lui les mains, et Jouvrirai ses oreilles ! »
Vous parlez dun rebondissement ! En guérissant les oreilles de cette femme, Dieu transforma ce désastre en lune des réunions les plus puissantes et les plus ointes que jai jamais vues. Tout le monde fut béni !
La prochaine fois que le diable essaiera de vous coincer, faites silence en vous-même et demandez au Seigneur de vous montrer le moyen den sortir. Il vous mènera chaque fois à la victoire !
Scripture Reading: Actes 14:8-22
