Libre de dettes Kenneth Copeland 07 July Celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête. Proverbes 22:7Si en ce moment vous êtes criblé de dettes, jai une bonne nouvelle pour vous. Dieu veut vous en libérer et Il a le pouvoir de le faire ! Je le sais, parce quIl la fait pour moi.
Je ne loublierai jamais. Javais $22,000 de dettes à lépoque. Je métais engagé envers Dieu à les rembourser, et à ne plus jamais emprunter une seule pièce de dix cents. Mais javais limpression que je ny arriverais jamais.
Nous ne savions pas comment cela allait pouvoir se faire, mais nous croyions que Dieu était capable de nous délivrer. Jour après jour, nous levions les yeux vers Lui, dans lattente de notre délivrance. Nous ne Lui refaisions pas tous les jours la même demande, mais nous Le remerciions pour la réponse, croyant avoir reçu au moment où nous avions prié. Onze mois plus tard, nous étions sortis des dettes ! En regardant en arrière, nous ne pouvons pas dire que quelque chose de spectaculaire se soit passé ; mais Dieu travaillait continuellement dans nos finances. Alors que nous étions fidèles, Lui aussi le fut.
Le Seigneur peut faire la même chose pour vous, si vous osez croire Sa Parole. Il le fera, si vous vous engagez envers Lui à sortir de vos dettes et à Lui obéir tout au long du chemin.
En examinant votre situation présente, vous ne pouvez peut-être pas imaginer comment vous pourriez vous en dégager et encore moins comment rester libre de dettes. Cétait pareil pour moi, au début : je ne voyais pas du tout comment je pourrais faire quoi que ce soit sans emprunter de largent.
Mais Dieu ma montré comment et Il le fera aussi pour vous.
Aucune dette nest trop grande et aucune affaire nest trop compliquée pour Lui. Si vous Lui faites confiance pour gérer vos biens, Il vous fera prospérer… Vous naurez plus jamais besoin dêtre esclave des dettes !
Scripture Reading: Psaume 37:21-40
