juillet 31

Ne servez pas le problème

Kenneth Copeland
Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Vous ne pouvez remporter la victoire sur un problème, aussi longtemps qu’il sera ce qu’il y a de plus grand dans votre vie !

Le Seigneur me rendit attentif à cela, il y a quelques années. A l’époque, je faisais face, dans mon ministère, à des difficultés qui me paraissaient si grandes, que j’y pensais du matin au soir. Malgré le fait que je leur résistais, je passais plus de temps à penser à ces problèmes qu’aux promesses bibliques sur lesquelles je m’appuyais.

C’est alors que je découvris quelque chose dans Matthieu 6:24-25 : « Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie… »

J’avais lu ces versets des centaines de fois. Mais, ce jour-là, je vis quelque chose que je n’avais jamais remarqué auparavant. Je vis qu’immédiatement après que Jésus ait dit : « Nul ne peut servir deux maîtres », Il rajouta : « Ne vous inquiétez pas ». Soudain, cela me frappa : nous sommes au service de nos inquiétudes !

C’est pour cela qu’Esaïe 55 nous dit d’abandonner nos pensées et de les remplacer par celles de Dieu, à travers Sa Parole. C’est pour cela aussi que 2 Corinthiens 10:5 nous dit de renverser tout raisonnement qui s’élève contre la Parole et d’amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Voulez-vous être délivré de vos problèmes, aujourd’hui ?

Alors, arrêtez de les servir ! Ne les laissez pas occuper vos pensées. Et n’attendez pas que vos circonstances changent pour le faire. Au contraire, réalisez que celles-ci ne changeront pas, tant que vous n’aurez pas remplacé votre mauvaise façon de penser par la bonne.

Je sais que ce n’est pas facile à faire, en particulier si vous êtes au milieu d’épaisses ténèbres et de grandes difficultés. Mais vous pouvez y arriver, si vous faites ces trois choses :

1. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul. Vous avez la Parole (les idées de Dieu), le Saint-Esprit pour vous fortifier, et la pensée de Christ.

2. Entourez-vous de croyants remplis de foi. Au lieu de leur répéter vos problèmes, permettez-leur de parler, et écoutez-les. Joignez votre foi à la leur et résistez aux ténèbres.

3. Louez le Seigneur. Faites tout ce qu’il faut pour vous permettre de Le louer. Lorsque vous commencerez à louer Dieu, Sa présence repoussera vos pensées d’inquiétude et les fera disparaître !

Vos problèmes ne sont pas ce qu’il y a de plus grand dans votre vie. C’est Jésus qui est le plus grand ! Mettez vos pensées à Son service et Il vous délivrera !

Lecture conseillée: Esaïe 55

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.