Nous sommes en train de gagner GC 28 July Seulement, ne soyez point rebelles contre l'Eternel, et ne craignez pas les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture. Ils n'ont plus d'ombrage pour les couvrir. L'Eternel est avec nous; ne les craignez pas ! Nombres 14:9Il y a des milliers dannées, Dieu dit aux enfants dIsraël de se lever et de semparer du pays quIl leur avait donné. Il leur ordonna de le prendre aux impies qui y habitaient, par la force et sans crainte.
Le Seigneur nous dit la même chose aujourdhui. Il nous exhorte, Son peuple, à nous emparer du bon pays quIl nous a donné. Il veut que nous utilisions Sa puissance pour en chasser le méchant.
Car cette terre nappartient pas au diable. Elle appartient à Dieu ! (Psaume 24:1) Ladversaire est simplement venu et a pris le contrôle des choses, parce que nous, les croyants, ne len avons pas empêché.
Pourtant, cest notre travail. Jésus a dépouillé Satan de ses droits légaux lorsquIl est ressuscité. Puis, Il nous a chargés de mettre en vigueur la défaite de lennemi. La Bible déclare que Jésus sera assis à la droite du Père jusquà ce que ses ennemis deviennent Son marchepied (Hébreux 10:12-13). Savez-vous ce que cela signifie ? Cela veut dire que Jésus attend de nous que nous chassions le diable et les mauvais esprits hors des affaires de ce monde. Il attend que nous établissions la victoire quIl a remportée au Calvaire et que nous prenions possession du pays.
Tout comme le peuple dIsraël dut se lever physiquement pour semparer du pays de Canaan, vous et moi devons nous lever dans lEsprit si nous voulons établir la domination de Dieu sur la terre. A nous de passer à laction ; nous ne pouvons pas le faire en restant assis !
Vous lignorez peut-être, mais nous sommes en guerre. Nous menons un combat spirituel que nous sommes en train de gagner. En fait, si vous réalisiez ce qui est déjà établi dans le monde spirituel, vous ririez au nez du diable chaque fois quil se montre.
Si, en ce moment, le diable contrôle un domaine de votre vie, de votre église ou de votre commune, levez-vous dans lEsprit par la foi, la prière, la Parole et commencez à reprendre le terrain. Nayez pas peur. Ladversaire est sans protection, et il ne dispose daucune arme capable de vous nuire.
Le Seigneur est avec vous. Levez-vous dans le Nom de Jésus et reprenez le pays !
Scripture Reading: Exode 14:10-31
