Osez prendre des décisions Kenneth Copeland 29 September LEternel fit ce que demandait Moïse. Exode 8:9Jétais toujours inquiet quand il sagissait de prendre une décision pour Dieu. Javais peur daller de lavant par la foi et doser déclarer que jallais faire quelque chose de nouveau que le Seigneur maurait dit de faire. Je pensais : « Et si jéchoue ? » Je redoutais tellement léchec que je restais indécis pendant des semaines. Puis, un jour, je pris conscience que, de toute façon, ce nétait pas ma propre puissance qui allait laccomplir. Mais il fallait que je prenne une décision pour permettre au Seigneur dintervenir. Quand jeus résolu ce que jallais faire et que je my engageai, Dieu appuya ma décision !
Jappris ainsi une vérité biblique qui transformera radicalement votre vie, si vous y prêtez attention. Cest une vérité qui comporte une énorme responsabilité, mais qui est merveilleuse à expérimenter.
La voici : Dieu a accordé aux hommes le droit, le privilège et le pouvoir de décider. Vous avez le droit, par exemple, de décider où vous passerez léternité. Et le Seigneur respectera votre décision.
Dieu peut tout faire pour vous, sauf décider à votre place. Il vous a donné la puissance, Il vous a donné Son Nom, Il vous a donné le sang de Jésus, Il vous a donné Son royaume. Il a même fait de vous Son héritier (Colossiens 1:12).
Par contre, Il ne va pas vous obliger à accepter votre héritage. Chacun dentre nous doit, à un moment donné, décider de le recevoir. La bonne nouvelle, cest que si vous prenez cette décision, Dieu vous soutiendra avec toute Sa puissance. Si vous décidez de naître de nouveau, aucun démon de lenfer ne sera assez fort pour vous en empêcher.
Osez prendre la décision que vous avez besoin de prendre, maintenant. Déclarez-la. Et quil vous soit fait selon vos paroles !
Dieu vous conduit-Il dans une nouvelle direction ? Vous demande-t-Il daller de lavant dans le domaine de la guérison divine, de la prospérité, ou même dans une nouvelle dimension du ministère ? Ne laissez pas la peur vous retenir !
Scripture Reading: Romains 4:13-21
