décembre 03

Parlez comme Dieu parle

Kenneth Copeland
Si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

Jésus n’a pas dit : « Si quelqu’un parle à Dieu de cette montagne… » Il a dit que nous devons nous adresser directement à la montagne, en déclarant ce que nous voulons voir s’accomplir.

Du point de vue du monde, cela semble fou. Mais 1 Corinthiens 1:27 nous dit que Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages. Le monde trouvera toujours absurde qu’un chrétien parle des promesses de Dieu comme d’une réalité, surtout si celles-ci contredisent ce qu’on peut voir dans le naturel. Mais si nous voulons maintenir l’ennemi dans la défaite, nous devons adopter cette façon de parler.

La Bible dit que Dieu Lui-même parle ainsi. Dans Romains 4:17, il est écrit que Dieu appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Dieu n’attend pas que les circonstances soient favorables pour parler. Il les rend favorables par ce qu’Il dit. Vous pouvez faire la même chose, en conformant vos paroles aux Siennes et en les déclarant de votre bouche par la foi.

Vous vous demandez peut-être : « Qu’adviendra-t-il si rien ne se passe ? Que faire si les circonstances ne changent pas immédiatement ? » Lorsque Jésus parla au figuier, dans Marc 11:14, Il ne revint pas en arrière pour vérifier si quelque chose s’était produit. Une fois qu’Il l’avait déclaré, Il considérait que c’était accompli.

Suivez Son exemple. Laissez parler votre foi. Accordez-vous avec la Parole de Dieu!

Lecture conseillée: Marc 11:12-23

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.