décembre 14

Pas de dépôts, pas de retraits !

Kenneth Copeland
Heureux l'homme qui craint l'Eternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Il ne craint pas les mauvaises nouvelles; son coeur est ferme, confiant en l'Eternel.

Etes-vous prêt à affronter une crise ? N’attendez pas qu’il en arrive une pour vous en assurer. Préparez-vous dès aujourd’hui.

C’est ce qu’avait fait un couple de mes partenaires. Ils durent faire face à une situation devant laquelle beaucoup de gens auraient paniqué. Mais lorsque la crise les frappa, leur coeur était si profondément ancré dans la Parole de Dieu, que leur première réaction fut une réaction de foi et non de peur. Ce qui me marqua le plus, en entendant leur témoignage, fut une phrase qu’ils ne cessaient de répéter : « Pas de dépôts, pas de retraits ! » Ce qu’ils voulaient dire par là, c’est que si vous ne prenez pas le temps de déposer la Parole dans votre coeur maintenant, elle n’y sera pas quand, plus tard, vous en aurez vraiment besoin. Il n’y aura que du doute et de l’incrédulité, au lieu de la foi et de la puissance nécessaires pour vaincre la crise.

Dans une situation comme celle qu’affronta ce couple, cela aurait pu signifier la mort. Leur fils, âgé de deux ans et demi, venait de faire une chute. Il souffrait d’une fracture du crâne et de graves lésions à la nuque et n’avait plus aucune sensation dans les bras ni dans les jambes. Il était incapable de bouger. Ses parents l’emmenèrent précipitamment aux urgences. Mais malgré la gravité de la situation, une paix extraordinaire reposait sur eux. Au lieu de pleurer d’anxiété, ils prièrent avec foi et déclarèrent : « Par les meurtrissures de Jésus, notre fils est guéri ! » Quelques heures plus tard, leur petit fut totalement rétabli. Même les radios confirmèrent qu’un miracle s’était produit.

Ce qu’il est important de comprendre dans cette histoire, c’est que la victoire ne fut pas remportée au moment où les blessures du petit garçon disparurent de son corps, mais pendant les jours, les semaines et les mois que ses parents passèrent à écouter des enseignements, à étudier la Bible et à prier dans l’Esprit. La bataille fut gagnée, parce que ce couple avait pris le temps de s’établir solidement sur la Parole de Dieu. Cela leur permit de rester debout lorsque la tempête se déchaîna contre eux.

C’est, maintenant, le moment de bâtir une fondation solide, établie sur le roc ! N’attendez pas qu’une crise s’abatte sur vous. Remplissez entièrement votre coeur de la Parole de Dieu. Ainsi, quand vous en aurez vraiment besoin, elle jaillira avec puissance.

Rappelez-vous : « Pas de dépôts, pas de retraits ! » Commencez, dès aujourd’hui, à faire ces précieux dépôts!

Lecture conseillée: Psaume 112

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.