mai 25

Prenez conscience de votre justice

Kenneth Copeland
Reconnaissez que vous êtes justes, et ne péchez pas.

Lorsque votre réveil sonnera demain matin, ne vous levez pas simplement pour commencer une nouvelle journée. Faites ce que la Bible vous dit, en prenant conscience de votre justice ! Réalisez de nouveau le fait glorieux que vous êtes devenu la justice de Dieu en Jésus-Christ et que vous avez reçu cette position de juste devant le Dieu Tout-Puissant.

Pourquoi ? Parce que demain, et tous les autres jours de votre vie sur terre, le diable essaiera de vous persuader que vous n’avez aucun droit en ce qui concerne les choses de Dieu. Il s’efforcera de vous rendre de nouveau esclave du péché, dans le but de contrôler votre vie. Mais il en sera incapable si, chaque jour, vous vous rappelez qui vous êtes réellement en Jésus.

Voici une déclaration à faire dans la prière, pour que cette révélation devienne vivante en vous :

« Père, je déclare une nouvelle fois que Jésus-Christ est mon Seigneur et Sauveur. Tu es le chef de ma vie, et je m’abandonne totalement à Toi. Ta volonté est maintenant ma volonté, et Tes projets sont mes projets.

En tant que nouvelle créature en Jésus-Christ, j’accepte le don de la justice et tout ce qu’il inclut : santé, prospérité, paix, joie et vie abondante. Je me débarrasse de tout fardeau et du péché qui m’enveloppe si facilement ; et je regarde à Jésus, qui est l’auteur de ma foi et qui l’amène à la perfection.

Selon Ta Parole, je peux régner maintenant dans cette vie comme un roi. La puissance du péché et de la mort dans ma vie a été vaincue. Je ne suis plus dominé par les forces du mal, mais par le Dieu qui est au-dessus de tous les dieux. Je suis plus que vainqueur par Celui qui m’aime.

Seigneur, je décide de marcher en ayant conscience de ma position de juste devant Toi. Qu’à chaque pas, je devienne plus proche de Toi. Merci pour le don de la justice. Grâce à lui, je puis tout par Christ qui me fortifie.

Au Nom de Jésus, Amen ! »

Lecture conseillée: Colossiens 2:9-15

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.