avril 01

Que votre vie en témoigne

Kenneth Copeland
L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; il n'en est aucun qui fasse le bien.

La plupart d’entre nous n’imaginent même pas que ce verset pourrait s’appliquer à nous. Après tout, nous sommes des croyants ! Nous ne dirions jamais qu’il n’y a pas de Dieu.

Mais peut-être devrions-nous examiner cela de plus près. Il est vrai que nous ne déclarerions jamais une chose pareille… Mais ne le disons-nous pas parfois par nos actes ?

C’est ce que nous faisons quand nous péchons juste un peu, çà et là, en pensant que cela n’a pas d’importance ; quand nous allons voir un film immoral, ou quand nous nous joignons aux autres pour médire sur notre pasteur, ignorant les commandements de Dieu qui nous mettent en garde contre ces choses.

Par nos actions, nous disons : « Il n’y a pas de Dieu. »

Le Psaume 14:1 considère ce genre de comportement comme de la corruption. Que vous en soyez conscient ou non, plus vous agissez ainsi, et plus vous serez corrompu.

Ne faites pas la grossière erreur de proclamer publiquement que Jésus est votre Seigneur, pour ensuite Le renier en privé par une petite action après l’autre. Usez de sagesse dans tout ce que vous faites, afin que votre coeur et votre vie témoignent haut et fort que votre Dieu règne !

Lecture conseillée: Psaume 14:1-7, 15:1-5

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.