novembre 25

Ranimez la puissance

Kenneth Copeland
... me rappelant tes larmes, et désirant te voir. C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer la flamme du don de Dieu que tu as reçu... Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d'amour et de sagesse.

Parfois, vous savez ce que Dieu vous a appelé à faire, mais vous avez l’impression de ne pas avoir en vous les ressources nécessaires pour le réaliser. D’une façon ou d’une autre, vous vous êtes desséché. Vous savez que dans Jean 7:38, il est écrit que des fleuves d’eau vive couleront de votre sein. Mais, à ces moments-là, il ne reste même pas un filet d’eau, alors combien moins des fleuves !

La Parole de Dieu nous dit comment réagir dans de telles situations, en nous donnant un ordre clair : « Ranime le don qui est en toi ».

C’est à vous de le ranimer ! Tout ce dont vous avez besoin est déjà en vous. Jésus vous l’a donné. Le Dieu Tout-Puissant a d’ores et déjà placé en vous tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour remplir votre appel.

La foi est en vous, la puissance est en vous, l’amour est en vous. Croyez-le et déclarez-le à haute voix, maintenant :

« Au Nom de Jésus, je ranime par la foi la flamme du don que j’ai reçu. Je ravive ma foi. Je n’attends pas de ressentir quelque chose pour croire qu’elle est ranimée. J’avance par la foi et je m’attends à ce que mes sentiments suivent ! »

« Je ravive l’amour de Dieu qui est en moi. Je ranime la puissance. Je me stimule moi-même et je chasse le diable hors de mes affaires. Je ranime la flamme du don de Dieu par l’Esprit du Dieu vivant.»

Lecture conseillée: 2 Timothée 1:1-8

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.