août 06

Recommencez votre vie

Kenneth Copeland
Voici maintenant le jour du salut.

Saviez-vous que Jésus a ouvert les portes de la prison de culpabilité qui vous maintenait captif ? Peu importe qui vous êtes ou ce que vous avez été : une prostituée, un meurtrier, un voleur, un trafiquant de drogues, ou quelqu’un qui fréquente une église sans jamais avoir accepté Jésus-Christ comme Seigneur. La Bible dit que c’est aujourd’hui le jour du salut.

Vous n’avez qu’une seule prière à faire pour accéder à une vie nouvelle.

Gloria et moi le comprîmes, il y a plus de quarante ans. En fait, c’est Gloria qui fit le premier pas. Elle découvrit que, selon la Bible, même un moineau ne tombe pas à terre sans que Dieu le sache. Elle pensa : « Si Dieu Se préoccupe du sort des moineaux, Il doit savoir dans quel terrible état je suis en ce moment. Et s’Il Se sent concerné par ma situation, peut-être pourra-t-Il faire quelque chose de ma vie. »

Gloria ignorait tout de la Parole de Dieu. Elle n’était même pas sûre que Dieu lui permette de repartir à zéro. Mais lorsqu’elle Lui dit qu’elle voulait qu’Il prenne le contrôle de sa vie, quelque chose de surnaturel se passa en elle : elle naquit de nouveau.

Vous pourriez dire : « Mais, qu’en est-il de mon passé ? Je me sens si coupable à son sujet ! »

Depuis que vous êtes né de nouveau et que vous êtes une nouvelle créature en Christ, ce passé n’est plus le vôtre. Ne serait-ce pas ridicule de se sentir coupable du passé de quelqu’un d’autre ?

Que penseriez-vous si je prenais un bébé sur mes genoux, un tout petit de seulement quelques mois et que je dise : « N’est-il pas merveilleux, ce petit bout de chou ? Pourtant, quand on pense à son passé… »

Vous croiriez que je suis fou ! « De quel passé parlez-vous ? », me diriez-vous, « Il n’en a pas ! »

C’est exactement ce qui arrive lorsque vous naissez de nouveau : votre passé n’existe plus ! Votre vie a recommencé le jour où vous avez accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur. Alors, quand le diable vient vous rappeler combien vous étiez minable avant, dites-lui qu’il frappe à la mauvaise porte.

Vous avez été malmené assez longtemps. Alors, n’attendez plus. La porte de la prison est ouverte : sortez de là, allez vers Jésus et recommencez votre vie aujourd’hui.

Lecture conseillée: Matthieu 10:29-33

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.