Revendiquez vos droits Kenneth Copeland 13 November Louez l'Eternel ! Heureux l'homme qui craint l'Eternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Il a dans sa maison bien-être et richesse, et sa justice subsiste à jamais. Psaume 112:1,3Je noublierai jamais quand Gloria découvrit ce passage de la Bible. Nous navions aucun argent à cette époque et les murs de notre maison étaient entièrement nus. Mais elle était prête à les décorer. Elle sempara donc de cette promesse : « Il a dans sa maison bien-être et richesse » et la revendiqua par la foi.
Soudain, où que nous allions, les gens se mirent à nous offrir des tableaux ou dautres petits trésors pour notre maison !
Malheureusement, la plupart des chrétiens ne sont pas aussi prompts que Gloria à croire en Dieu pour ce genre de choses. Certains déclarent même que Dieu ne promet pas la prospérité matérielle aux croyants du Nouveau Testament, mais seulement une prospérité spirituelle. Mais la vérité, cest quil nest pas possible de les dissocier. Cest pour cela que Jésus a dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses (matérielles) vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6:33). Il savait que le domaine spirituel et le domaine matériel sont étroitement liés.
Ainsi, le monde physique ne peut agir indépendamment du monde spirituel. Ce qui se passe dans lun est tout simplement le reflet de ce qui se passe dans lautre.
Manifestement, votre état spirituel affecte profondément létat de vos finances. Cest pourquoi, lorsque vous recevez la Bonne Nouvelle et que vous commencez à prospérer spirituellement, vous vous mettez aussi à prospérer physiquement et matériellement.
Ne laissez personne vous détourner des promesses de prospérité que Dieu vous a données. Vous navez pas à choisir entre la prospérité spirituelle et la prospérité matérielle. Les deux sont à vous. Alors revendiquez-les par la foi. En tant quenfant de Dieu né de nouveau, osez tendre la main pour vous emparer des richesses qui vous appartiennent !
Scripture Reading: Deutéronome 7:8-13
