Vous navez rien à craindre GC 18 March
Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas, et je ne tabandonnerai pas. Cest donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; que peut me faire un homme ? Hébreux 13:5-6De nos jours, la peur du regard des autres constitue un problème majeur dans le corps de Christ. Elle nous empêche daccomplir les choses que Dieu nous demande de faire. Au lieu de simplement Lui obéir, nous nous demandons : « Quest-ce que les gens vont penser de moi si je fais telle chose ? Que va-t-il se passer si jordonne à cette personne de se lever de son fauteuil roulant, et quelle ne le fait pas ? Ou si je commence à mettre ma foi en action pour la prospérité, et que je fais faillite ? De quoi aurais-je lair, Seigneur ? »
Avez-vous déjà vécu cela ? Alors, laissez-moi vous dire une chose : peu importe de quoi vous avez lair ! Ce qui compte, cest que vous obéissiez à Dieu. Quand il sagit de Lui obéir, votre propre réputation na pas dimportance. Ny faites pas tellement attention : ce sera beaucoup mieux pour vous.
Le plus drôle, cest que si vous arrêtez de vouloir préserver votre image à tout prix elle nen deviendra que meilleure. Pourquoi ? Parce que, quand les gens vous regarderont, ils ne verront pas limage malingre que vous avez de vous-même, mais celle du Seigneur Jésus qui paraîtra à travers vous.
Débarrassez-vous de la peur du « quen dira-t-on », et développez votre conscience de Dieu. Ne permettez pas à la crainte des hommes de vous dominer. Mais laissez-vous motiver par la foi en ce que Jésus est capable daccomplir !
Après tout, Il a promis quIl ne vous délaisserait pas et ne vous abandonnerait pas. Alors attachez-vous à cette promesse, croyez-la, et agissez en conséquence. Et vous vous rendrez compte que vous n’avez plus rien à craindre !
Scripture Reading: Romains 8:29-39
