Lecture quotidienne
Vivez une vie remplie d'amour Kenneth Copeland 15 avril Mais l'amour de Dieu est véritablement parfait en celui qui garde sa parole: par cela nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Il n’y a absolument rien de plus important que d’apprendre à aimer. En fait, plus vous perfectionnerez votre marche dans l’amour et plus vous serez capable d’accomplir la volonté parfaite de Dieu. Car toute autre force spirituelle découle de l’amour. Par exemple, la Bible nous enseigne que la foi est agissante par l’amour. L’exaucement des prières devient presque impossible quand un croyant s’écarte de la voie de l’amour, refuse de pardonner, ou est en conflit avec son frère.

Sans amour, vos offrandes ne produiront rien. Les messages en langues et les prophéties ne serviront à rien. La foi échouera et la connaissance sera infructueuse. Toutes les vérités que vous avez apprises de la Parole de Dieu sont agissantes par l’amour. Elles ne vous profiteront pas si vous ne vivez pas l’amour de Dieu.

1 Corinthiens 13:4-8 nous décrit comment se comporte celui qui aime. Il est patient et plein de bonté ; il n’est pas jaloux ; il ne se vante pas ; il n’est pas dur, égoïste ou susceptible. Il excuse tout, croit tout, espère tout et supporte tout.

Cela vous paraît-il inaccessible ? Surtout, ne vous découragez pas. Vous êtes une créature aimante. Dieu a recréé votre esprit à l’image de l’amour. Il a envoyé Son Esprit d’amour vivre en vous, pour vous apprendre à aimer comme Lui-même aime. C’est pourquoi vous pouvez vivre une vie remplie d’amour. Alors, pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?

Lecture conseillée: 1 Corinthiens 13:1-13

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 2010 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications Tous droits réservés.


Inscrivez-vous pour les lettres quotidiennes dans votre boîte courriel

  • Ce formulaire recueille votre nom et vos coordonnées afin que nous puissions vous adresser le lecture quotidienne par courriel. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons et protégeons vos données, veuillez prendre connaissance de notre politique de confidentialité.